Gare de Lyon – 7h. Après 4 mois d’interactions à distance et de nombreuses visioconférences avec les étudiants de l’IRUP de Saint-Étienne, nous partons ce matin à leur rencontre. Impatience et curiosité rythment notre matinée. Nous allons enfin rencontrer les étudiants avec qui nous collaborons depuis 4 mois et découvrir le sujet de nos missions de Villard Digital durant ces trois jours à Villard-de-Lans.
Arrivée Gare de Grenoble – 10h50/11h. Après un voyage en train qui n’était pas de tout repos, nous voilà enfin arrivés à Grenoble sous un grand soleil. Durant le trajet, nous avons pu préparer notre visite de l’Eco-quartier de la caserne de Bonne à Grenoble, toujours en collaboration avec les étudiants de l’IRUP, et travailler sur le thème qui a orienté notre visite. Les groupes WhatsApp et les groupes Drive collaboratifs deviennent nos meilleurs amis dans la préparation de nos projets.
Rendez-vous Eco-quartier de Bonne – 12h. C’est enfin le moment ! Première rencontre entre étudiants de l’IRUP et l’IFIS. Après un petit moment de retenue et de timidité, les équipes se forment dans la bonne humeur. Chaque groupe part très vite à la découverte en autonomie de l’Eco-quartier de Bonne, sans oublier la pause déjeuner bien méritée ! Chaque équipe a voulu immortaliser ce moment en prenant une photographie de groupe (que vous pouvez retrouver sur notre Instagram : @villard_express).
Villard-de-Lans – 18h30. Nous sommes arrivés à Villard-de-Lans situé sur le plateau du Vercors. Nous avons pris possessions de nos appartements et avons pu découvrir la Coupole où nous avons mis en place nos stands en vue de la présentation de nos travaux.
Article rédigé en binôme avec Oksanna Culmet