Le marché du Cloud Computing est en pleine expansion, ce qui entraîne de multiples défis à relever pour les prestataires : il s’agit d’un marché qui a émergé récemment, et il est impératif de l’intégrer, et de s’adapter aux besoins des clients.

Le Cloud Computing impose d’autre défis, notamment liés à la notion de la confiance dans la relation entre le prestataire et le client.

 

Dans le cadre du projet de recherche, les étudiants de la promotion M2 MITIC 2012- 2013 ont retenu la définition suivante de la confiance : il s’agit d’une croyance forte car sa remise en cause exige une analyse approfondie de ce qui s’est passé et une interprétation du comportement de l’autre. Mais la confiance est également une croyance fragile car elle ne repose sur rien de tangible: ce sentiment a besoin de beaucoup de temps pour se construire, mais peut être détruite en très peu de temps.

 

Durant l’édition 2013 d’Unicamp, nous tenterons, avec des experts du domaine de réfléchir à la façon d’évaluer la confiance dans une relation d’externalisation, via le Cloud Computing.

Scoop it : http://www.scoop.it/t/cloud-confiance-by-unicamp

>> Accéder aux slides de présentation d’Unicamp 2013