Jeudi 16 janvier 20h00 – La nuit est tombée dans le centre-ville de Villard-de-Lans et le thermomètre frôle les -3°. Pourtant, cela n’empêche pas les étudiants de l’IFIS et de l’IRUP, bien apprêtés, de sortir et de braver ce froid. Le rendez-vous a été fixé à 20h00 au Grand Hôtel de Paris pour profiter d’une soirée de gala organisée par l’équipe pédagogique. L’occasion de pouvoir se détendre avant le rendu final attendu pour le lendemain matin. Une seule règle a été imposée : se mettre sur son 31.
20h30 – Avant de se rendre dans la salle prévue pour dîner, les étudiants ont le privilège de pouvoir rencontrer Madame Chantal Carlioz, Maire de Villard-de-Lans. Elle a pris le temps de répondre aux questions qui lui sont posées et également de nous expliquer en détail les liens qui unissent la municipalité et l’ex-basketteur Tony Parker.
21h00 – Une fois l’échange terminée entre les étudiants et Madame la Maire, le dîner peut débuter ! Les étudiants prennent place dans la salle de restauration et découvrent le menu de la soirée.
En entrée : Panna Cotta aux deux saumons, blinis, verdurette, vinaigrette balsamique.
En plat : Émincé de Magret de Canard, laqué aux épices – Embeurrée de choux vert, pommes grenailles au sel de Guérande.
En dessert : Royal Chocolat.
Des menus alternatifs ont été proposés aux étudiants ayant des régimes alimentaires spéciaux. À Villard-de-Lans, personne n’est mis de côté !
22h30 – Bilan de la soirée : un superbe repas organisé par l’équipe d’enseignants qui ont permis à tous les étudiants de se détendre et de reprendre de l’énergie avant la journée dense qui les attend le lendemain.
Article rédigé en binôme avec Lucas Theraud